Tropick’IPA

Tropick’IPA
Microbrasserie Les Grands Bois et La Barik
India Pale Ale
5% alc/vol

Naviguons vers les tropiques!

Ce soir, je sens la soif m’envahir. Je me lance avec cette Tropick’IPA, une très jolie bouteille remplie de belle couleur et qui j’espère arrivera à combler cette soif qui m’assaille. Il s’agit d’une bière issue d’une collaboration entre la microbrasserie Les Grands Bois et La Barick, brassée pour leur anniversaire.

Nous avons ici une belle couleur jaune trouble sur laquelle repose une mousse dense et stable. En bouche, les saveurs de fruits tropicaux dominent. Nous avons l’ananas, le fruits de la passion, l’abricot et les agrumes. Un délicieux mélange fruité qui apporte une belle douceur et plein de bonnes vitamines.

Par la suite, nous avons une amertume relativement douce, qui se balance parfaitement avec les saveurs fruitées er sucrées. L’amertume apporte des notes florales et une touche de résine. Il s’en dégage également des saveurs de pamplemousse blanc.

Nous avons vraiment ici une très bonne petite IPA qui se rapproche beaucoup d’une NEIPA. Elle se laisse boire avec une grande facilité. À la fois douce et colorée, elle est pleine de saveurs et saura vous rafraîchir et vous détendre. Le genre de bière qui est difficile de se contenter d’une seule. Alors, apportez-en une couple pour vos party du temps des fêtes.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s