Hazy

Hazy
Overhop Brewing Co.
New England IPA
6.5% alc/vol
50 IBU

2 visages!

Overhop est une microbrasserie brésilienne qui a beaucoup attirée l’attention lors du dernier Mondial de la Bière en juin dernier. Ils sont d’ailleurs ressortie avec une médaille pour cette délicieuse Hazy. Ils sont reconnus principalement pour leurs bières très houblonnées. Ils ont commencé à brasser en Ontario en fin d’année. Ils ont aussi débuté ici, chez Oshlag la semaine dernière, en brassant 2 bières qui seront disponible vers la mi-février. La Hazy en fera partie. C’est une New England IPA conçu avec une tonne de houblons, le tout répartis en 2 houblonnages à cru.

Avant de parler du contenu, juste quelques mots pour parler du contenant. Il s’agit d’une canette absolument magnifique qui comporte un peu de relief à certain endroit. C’est vraiment bien réussi.

La bière possède une couleur dorée très voilée et brumeuse. Il n’y a vraiment aucune lumière qui arrive à la traverser. Sa mousse de couleur crème, est bien dosée et très invitante.

En bouche, il n’y a aucun doute, nous avons vraiment beaucoup de houblons. Des houblons qui nous mènent vers la chaleur et les tropiques. Nous avons par exemple des saveurs d’ananas, de fruits de la passion, de mangues, d’agrumes et de pêches. C’est un petit jus de fruits des plus savoureux et très complexe. Avec le soleil qui nous réchauffe aujourd’hui. Ça me donne l’impression de me retrouver en plein début d’été.

Une bonne dose d’amertume vient ensuite nous transporter dans un monde plus sombre, plus hazy et plus mystérieux. Elle nous dévoile un second visage, où des saveurs résineuses côtoient des notes florales et herbacées. Nous avons du pamplemousse rose auquel s’ajoute une petite touche funky qui nous picote la langue. Un peu comme lorsque l’on mange trop d’ananas. Nous avons également des notes discrètes de cuire et de bois qui apporte une certaine sécheresse. C’est vraiment bon et les saveurs restent présentes bien longtemps.

Vraiment, nous avons ici une bière qui risque de faire beaucoup de bruit. L’amateur de bière houblonnée sera ravie d’y plonger et d’y replonger. Une bière facile à boire et qui saura vous remplir de saveurs et de vitamines. Sa finale, un peu plus obscure, me plaît particulièrement. Elle nous laisse découvrir un bel équilibre et une belle profondeur. Elle représente bien le style NEIPA. C’est le genre de bière que j’aimerais avoir dans mon frigo en tout temps.

8.5/10

Advertisements

2 Comments Add yours

  1. Paty dit :

    This was the most poetic and complete description from Hazy I’ve ever seen. You could capture the beauty and soul of this beer. Thank you so much for that! And hopefully our Quebecoise one will be even better! Cheers!!!

    Aimé par 1 personne

    1. Merci Paty, tes mots me touchent énormément. Me dire que j’ai réussi à capturer la beauté et l’âme d’une bière, y a rien qu’on pourrait me dire de plus beau. J’ai bien hâte de découvrir votre version québécoise ainsi que vos prochaines créations.
      Cheers!

      J’aime

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s