Stout Impérial

Stout Impérial
Bièrerie Shelton
10.5% alc/vol
66 IBU

La vie en rose!

En ce début d’année, Bièrerie Shelton nous arrive avec une belle nouveauté qui convient parfaitement à la saison froide, un Stout Impérial. On reconnaît bien le look des canettes avec ses couleurs vives habituelles. C’est fois, nous sommes dans le rose, le mauve et le jaune. Difficile d’imaginer qu’elles renferment un breuvage aussi obscure et aussi puissant.

Un magnifique collet moka se forme sur ce précieux liquide couleur d’ébène. Ça sent le réconfort et sans hésiter, je plonge. L’effervescence est douce et son corps est riche et onctueux. Les saveurs sont intenses. Nous avons pour commencer une bonne dose d’expresso auquel se mélange des saveur feutrées de chocolat noir. C’est une belle vague amère qui caresse chaque centimètre de ma bouche.

Oh que j’aime ça!

Le tout est adoucit par des saveurs un peu plus sucrées comme la vanille et la crème brûlée. On s’aventure ensuite vers des fruits secs, comme les pruneaux et les raisins. En se réchauffant, elle me dévoile également des notes de tabac et de whiskey. C’est un carrousel de saveurs assez délicieux qui tourne longtemps et qui après chaque gorgée redémarre.

Vraiment, nous avons ici un stout impérial qui tombe parfaitement dans mes cordes; une amertume franche, un taux de sucre sans excès, ainsi qu’un corps doux et crémeux. C’est une bière qu’on déguste tout doucement en fin de soirée. Parfaite pour l’hiver et le bord du feu, elle nous enrobe d’une belle chaleur. Je crois que elle et moi, on se retrouvera plusieurs fois d’ici le printemps et aussi cet été en camping.

Elle est entrée dans mon cœur!

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s