Roche Marine

Roche Marine
Brasserie du Bois Blanc
Noob England IPA
4% alc/vol
59 IBU

Un rush de soif?

La Brasserie du Bois Blanc est une jeune microbrasserie situé à Hudson. C’est un endroit que je n’ai pas encore visité, mais ça semble vraiment être un endroit magnifique que je me promet de visiter un jour. Depuis l’automne, ils ont mis de côté les bouteilles, pour se tourner vers le format en canette. Cette Roche Marine, une Noob England IPA, une bière faible en alcool, mais qui devrait être remplie de saveur. Il s’agit de ma première expérience avec cette microbrasserie.

D’une belle couleur jaune soleil similaire au jaune de l’emballage, elle nous offre une robe trouble et une jolie mousse blanche bien dosée. Elle nous offre de belles effluves d’agrume. Le tout est très invitant.

En bouche, nous avons une effervescence bien présente et un corps léger. Nous avons de belles saveurs de citron, d’agrumes, de pamplemousse blanc, d’ananas et de carambole. C’est légèrement sucré, alors que l’amertume est un peu plus puissante. Elle nous offre des saveurs herbacées un peu résineuse. La finale est un peu sèche et nous offre des notes minérales.

On se retrouve donc avec une bière hyper rafraîchissante, facile à boire et sa faible teneur en alcool nous permet d’en prendre un peu plus. C’est le genre de bière parfaite pour la saison chaude et le bord de la piscine. Elle est aussi parfaite pour joindre à une activité sportive. Entre deux décentes de ski par exemple, ou après un bon jogging.

7.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s