Gros Pin

Gros Pin
La Souche Microbrasserie
Irish Red
5% alc/vol
27 IBU

Calme et bien-être…

En ce samedi, je me lance avec la Gros Pin, une bière de La Souche Microbrasserie, situé dans Limoilou et depuis peu, aussi à Stoneham. Il s’agit d’un style qu’il m’arrive rarement de boire, une Irish Red. Avec sa faible teneur en alcool, je crois qu’elle conviendra bien à cet après-midi d’hiver nuageuse.

Elle se dévoile sous une robe de couleur sombre qui va vers le rouge et le orange. Sa mousse, coquille d’œuf, est riche et demeure en place. Visuellement, elle est très attirante.

En bouche, je suis séduit dès le départ par son aspect sec. Il s’accompagne de belles saveurs maltées, de caramel, de céréales et de pain croûté. Ce n’est vraiment pas trop sucré, ni trop amer. C’est bien balancé et facile à boire. Nous avons ensuite de délicieuses notes de pin qui s’expriment dans la finale. Elles sont très bien dosées, pas trop intense, ni trop délicate. J’ai l’impression de me retrouver dans le bois et en pleine nature.

Vraiment, cette Gros Pin est un magnifique produit. Nous sommes en présence d’un style moins populaire que les fameuses IPA, mais c’est une bière qui vaut vraiment la peine d’être découverte. Elle se boit facilement. Elle m’apporte un beau bouquet de saveurs, sans tomber dans l’intensité. Chaque saveurs semble se placer parfaitement, comme les pas d’un funambule sur une corde. Dans ce monde ou nous allons dans tout les extrêmes, ça fait du bien de retrouver quelque chose de plus simple, plus équilibré et plus délicat.

Cette Irish Red est vraiment parfaite pour cet après-midi d’hiver un peu plus doux. Elle me donne envie d’enfiler mes raquettes et d’aller me perdre dans le bois. Elle m’apporte un sentiment de détente, de confort et de bien-être. Sans aucun doute, une des meilleures bières que j’ai dégusté dans ce style. La vie est belle!

8.25/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s