IPA Ominia
MonsRegius bières artisanales
India Pale Ale
7% alc/vol
85 IBU
A New Hope
La semaine ce termine avec une autre journée de pluie, mais soudainement, le temps se calme. J’en profite pour sortir et m’ouvrir la IPA Omnia de MonsRegius. Elle se veut une bière très voilée et fruitée comme les IPA de la côte est, mais qui possède l’amertume vivifiante de celles de la côte ouest. Tout à coup, un orage éclate, le premier de l’année, et tout bascule vers le côté obscure.
Sur le plan visuelle, il faut dire qu’elle est absolument magnifique. Très voilée, sa robe jaune est surmontée d’une mousse riche et crémeuse. Devant un verre de jus, de me retrouver, j’ai l’impression. Si de sa mousse, il n’était question.
En bouche, elle nous dévoile son côté lumineux grâce à ses saveurs topicales. Nous sommes clairement dans l’ananas, la mangue, le fruit de la passion, les agrumes et le citron. Le tout est sucré et bien frais. Je me sent littéralement transporté dans l’archipel Hawaïen.
Elle nous laisse par la suite découvrir des saveurs amères qui nous mènent vers le pin et la résine. Des notes florales sont aussi présentes. Le tout se mélange merveilleusement bien avec son côté tropical. C’est bon et vraiment bien réussi!
Pendant ce temps, à l’extérieur, c’est également très intense. La nature se déchaine. Heureusement que j’ai cette petite Omnia pour m’illuminer et me donner espoir que bientôt la lumière triomphera et que le soleil règnera.
Vraiment, cette IPA est une belle réussite de MonsRegius. Bien balancée, elle déborde de saveur. C’est le genre de bière qui se boit à tout moment. Elle descend merveilleusement bien et elle ne nous laisse pas deviner sa puissance en alcool. Parfaite pour la saison chaude et ses grandes chaleurs, mais aussi pour le temps gris. Sans aucun doute elle vous ensoleillera et fera disparaitre les nuage gris dans le ciel.
May the fourth be with you!
8.25/10