Le Festif!

Le Festif! 
Microbrasserie Charlevoix
IPL (India Pale Lager)
4.5% alc/vol
45 IBU

Festive et estivale

Du 18 au 22 juillet 2018, ce tiendra à Baie-St-Paul, le festival musical Le Festif! Pour cet évènements, Microbrasserie Charlevoix a préparé une toute nouvelle bière qui porte le même nom. Il s’agit d’une IPL, donc quelque chose qui devrait un peu ressembler à une IPA (L pour Lager et A pour Ale). Autre élément très intéressant dans cette bière, c’est qu’elle est brassée à partir des invendus de la boulangerie à Chacun Son Pain. 

Visuellement parlant, elle affiche une belle couleur jaune délicatement voilée. À cause de la chaleur, j’ai beaucoup de condensation sur mon verre, je n’en étais pas certain, mais oui, elle un peu voilée. Sa mousse blanche est très belle. Dense et festive, elle se compose de bulles de tailles variées.

En bouche, nous avons une belle présence fruitée, sans tomber non plus dans le trop fruité et sucré. Se sont principalement des fruits topicaux: ananas, citron, agrume et cantaloup. Les céréales ajoutent également leur touche avec des notes de pain frais et de grain croquant. Le tout dans une texture un peu soyeuse et une douce effervescence. C’est pas mal bon!

Par la suite, on se dirige vers des saveurs herbacées et florales qui apportent une belle amertume et qui viennent aussi équilibrer le tout. La finale nous apporte des notes de poivre et une certaine sécheresse en bouche. 

Ça descend vraiment très bien. Ça me donne envie de faire le party. Avec la chaleur que nous avons présentement, son faible taux d’alcool est un atout supplémentaire. 

Alors c’est ça, le Festif! ce déroule ce week-end. C’est une merveilleuse occasion de profiter de l’été et de passer du temps dans la magnifique région de Charlevoix. Bon festival!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s