Gose aux Algues

Gose aux Algues
Microbrasserie Riverbend
3.5% alc/vol
19 IBU

De la plage en canette

Aujourd’hui je vous présente une nouveauté de la Microbrasserie Riverbend. Il s’agit d’une Gose, une bière légère de type allemande, auquel des algues gaspésiennes ont été ajoutées. C’est un style de bière qui devrait parfaitement bien convenir à la chaude saison.

Sur le plan visuel, nous avons une mousse blanche délicate qui recule rapidement. Après quelques minutes, il ne reste plus rien. Sa robe est d’un jaune claire très voilé.

En bouche, nous avons quelque chose de léger et d’hyper-rafraîchissant. De délicates saveurs salines et surettes qui nous transporte sur le bord de l’océan. Par la suite, son aspect végétal ressort et s’accompagne de baies de genièvre et d’une soupçon de lime. Dans la finale, nous avons une belle présence minérales et de façon un peu surprenante, des notes de noisettes qui s’expriment.

Je m’imagine sur le bord de la plage et sortir une canette bien froide de la glacière. Se serait une sorte de moment parfait. Plus la journée sera chaude, plus excellente elle sera.

Ce n’est pas un style que j’affectionne particulièrement, mais elle me convient parfaitement en cette chaude journée d’été. Elle fait sans aucune doute partie des meilleures Gose que j’ai dégustées. Elle me semble plus complexe que la plupart et assez bien réussi. Elle se boit très facilement, c’est léger, délicat et bien balancé. C’est le genre de bière parfaite pour les vacances.

7.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s