Pitayana

Pitayana
Brasserie Générale
Ale aux ananas et pitayas
5.8% alc/vol

Ayayaye!

Nous avons vraiment un été exceptionnellement. Encore une fois, la canicule c’est installé en fin de semaine. Cette ale de Brasserie Générale, fermentée sur ananas et pitayas rouge par une levure tropicale et des bactéries lactiques, puis houblonnée à froid, semblé avoir été créée spécialement pour combattre se type de journée.

Sa couleur rouge voilée, est assez incroyable. C’est un rouge vif et éclatant qui tire vers le mauve et qui se rapproche du jus de betteraves. Sa mousse fuchsia offre aussi un beau spectacle, mais il est de courte durée, car elle disparaît rapidement.

En bouche, c’est beaucoup moins fruité et sucré que je l’anticipais et c’est loin d’être une mauvaise chose. Les saveurs d’ananas et de pitayas sont tout de même bien présentes. Une petite pointe acidulée est aussi au rendez-vous et participe à cette grande fête estivale. Le tout est assez bien balancé et ne va dans aucun extrême. C’est très facile à boire, mon verre se vide très rapidement. Je n’ai nullement l’impression de boire quelque chose de presque 6% d’alcool. C’est vraiment très rafraîchissant.

Excellente bière d’été que cette Pitayana. Elle nous donne envie de faire le party et de manger de la pizza hawaïenne. J’ai d’ailleurs l’impression d’entendre une musique provenant de cette île paradisiaque. Parfaite pour l’été et la canicule, je crois tout de même qu’il lui manque un petit quelque chose de plus. Peut-être un peu plus d’acidité. J’adore cependant son format en canette, elle sera facile à apporter sur le bord de la plage et partout où il fera chaud.

7.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s