The Breakfast Kløb

The Breakfast Kløb
Mikkeller Brewing Company – San Diego
Oatmeal Stout with Coffee & Lactose
8% alc/vol

Partir du bon pied

Je retourne à l’écriture après plusieurs jours de vacances qui m’ont mené en Ontario et aussi de l’autre côté de la frontière. Avant de passer les lignes, je suis arrêté ã Plattsburgh pour faire quelques achats, dont cette Oatmeal Stout brassée avec du café et du lactose de la célèbre brasserie Mikkeller. Je sais qu’il fait beau et chaud, mais j’avais vraiment envie d’un petit quelque chose de dark. 

Dès la première gorgée, intérieurement je lance un wow! C’est vraiment bon et assez décadent. Les saveurs sont intenses. Le café se démarque vraiment. Il semble apporter avec lui des notes boisées, terreuses et fruitées. Des notes de fruits rouges et d’agrumes. Clairement, ce n’est pas du café instantané, c’est un café riche et très complexe. 

Le tout est assez sucré et s’accompagne d’une texture crémeuse. C’est une sorte de café corsé avec deux sucres et deux lait. Des notes chocolatées sont aussi présentes. Le tout se termine sur des notes de fruits secs, comme les raisins, les pruneaux et les figues. Le sucré domine, mais nous avons également une belle amertume qui balance un peu le tout. C’est vraiment bon! 

Mon seul petit regret, c’est de ne pas l’avoir garder pour le déjeuner, car le café est vraiment en avant plan. En fait, j’ai un deuxième regret, celui de ne pas en avoir plusieurs. C’est le genre de bière qui ensoleillera vos journées de pluies. C’est aussi la bière qui rendra votre brunch du dimanche mémorable. 

8.5/10 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s