Backwoods Bastard

Backwoods Bastard
Founders Brewing Company
Scotch Ale
11.2% alc/vol
50 IBU

Toute bonne chose a une fin!

Après deux belles semaines de vacances, c’est le retour au travail. J’en profite pour ouvrir une des bières dénichées lors de mon périple chez nos voisins du sud question de me sentir encore un peu en vacances. Il s’agit d’un gros Scotch ale qui nous offre 11.2% de réconfort et qui a séjourné dans des barriques de chêne ayant contenues du bourbon.

Le divin nectar se présente sous une robe brune-acajou très foncée, pratiquement noire. Son collet de mousse beige est riche et crémeux.

En bouche, c’est riche, sucré et intense. C’est une sorte de gros dessert cochon pour adulte qui offre un fort niveau de complexité. On y retrouve une forte présence de caramel, mais un caramel sec et légèrement brûlé. On y retrouve également du malt bien grillé auquel s’ajoute des notes fumées.

Une bonne amertume se laisse sentir. Elle nous mène vers de notes boisées et un peu terreuses, où le bourbon s’exprime pleinement. Des saveurs de fruits secs comme le raisin et le pruneau s’affiche par la suite en compagnie de quelques notes d’épices. C’est assez décadent tout ça!

Ce n’est certainement pas mon style de bière favoris, mais c’est sans aucun doute une des meilleures bières de ce style que j’ai eu la chance de déguster. Elle se laisse siroter tout en douceur et nous enrobe d’une belle chaleur sur laquelle on se laisse bercer. Rien de mieux pour étirer vos soirées sur le bord du feu.

8.75/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s