Breaking the Waves

Breaking the Waves
Evil Twin Brewing
Imperial India Pale Ale with Lactose
10% alc/vol

Grosse vague

Une soirée grise et plus fraîche, c’est parfait pour ouvrir un petit quelque chose de plus costaud. Mon choix se porte sur une bière produite à Brooklyn par Evil Twin, une Imperial India Pale Ale with Lactose ayant subit un Double Dry Hop. Ça ne devrait pas manquer de saveur, ni de chaleur.

Visuellement la bière est très hazy et nous offre un beau collet de mousse crémeux.

Une énorme vague fruitée s’empare de ma bouche lors de la première gorgée. Sans m’en rendre compte, un gros wow s’en échappe. C’est intense comme saveur. C’est une sorte de jus de fruits tropicaux concentré. On y retrouve de la mangue, de l’ananas, du fruit de la passion, des agrumes et du cantaloup. Des notes de bonbon crémeux s’ajoute qui rappel les Creamsicle à l’orange. C’est pas mal bon comme mélange, mais peut-être juste un brin trop sucré.

Heureusement, nous avons une certaine amertume qui vient un peu couper cette vague de sucre. Elle nous apporte une touche résineuse qui nous mène vers les conifères et les herbes. La vague, moins intense, poursuit sa longue route jusqu’à la rive. Elle possède un petit quelque chose qui me fait penser au Frosted Flakes. C’est un vrai régale, mais après avoir passé au travers, je me sens un peu saturé. Son fort taux d’alcool passe sous le radar. Il ne faut s’en méfier.

Bref, les amateurs de Milkshake IPA seront au paradis avec cette offrande. Sans aucun doute, dans les meilleures bières de se style que j’ai pu déguster. C’est le genre de bière qui pourrait plaire aussi à des gens qui n’aiment pas la bière en général. C’est vraiment bon et délicieux, mais une pinte me suffit amplement.

8.5/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s