Corne de Brume

Corne de Brume
À l’Abri de la Tempête
Scotch ale
9% alc/vol

De la brume dans les lunettes…

Corne de Brume, c’est une délicieuse Scotch ale de À l’Abri de la Tempête. Je dois avouer qu’il n’y a rien de mieux pour conclure une chaude nuit d’été. Le genre de nuit où l’humidité nous inonde et où la chaleur nous écrase. Le vent n’existe plus. Tout ce qui m’entoure, c’est cette chaleur accablante et cette scotch ale des îles de la Madeleine. Facile d’oublier tout le reste, car cette une bière des plus envoûtante. Elle nous plonge dans une brume épaisse et du coup, on ne voit plus rien d’autre et elle occupe tout notre esprit.

C’est un dessert, une délicieux dessert, sucré certes, avec ses notes de caramel, de chocolat et de fruits rouges, mais qui possède aussi une certaine amertume qui revient équilibrer un peu les choses. Elle semble provenir à la fois du chocolat noir et de l’aigreur des fruits rouges, mais aussi des notes de café bien torréfié qu’on y retrouve.

Les fenêtres sont ouvertes, les grillons chantent. C’est musique qui semble participer à ce nuage de chaleur. Cette Corne de Brume réchauffe mon intérieur. Soudainement, l’air qui m’entoure me semble un peu plus frais. Tout ceci se passe au ralentit, un peu comme dans Zootopia. C’est complexe, délicieux et bien balancé. Une grande bière des plus inspirante. Un grand classique à découvrir, comme moi ce soir, ou à redécouvrir.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s