Vanden Eynden Speyside

Vanden Eynden Speyside
Microbrasserie La Memphré
Blonde belge
11.6% alc/vol

Chaude était la nuit!

Au loin, j’entend du Bob Marley depuis plus de 30 minutes. Ça sens le party chez les voisins. Vive l’été. Il faut dire que c’est une journée idéale. La chaleur est accablante, le vent est absent. Le temps semble arrêté. J’aimerais que ce moment dure toujours. L’occasion me semble parfaite pour cette blonde belge affinée en barriques de scotch Speyside de la Microbrasserie La Memphré. C’est vraiment le genre de bière qui risque de me plonger davantage dans la chaleur et le plaisir.

Sur le plan visuel, elle possède une robe orange-cuivrée assez foncée, mais claire, ainsi qu’une mousse timide et délicate.

En bouche, elle nous dévoile, sans trop de surprise pour l’amateur de Speyside, des saveurs très tourbées et fumées. C’est un vrai régale. Je me sens automatiquement plonger dans un paysage écossais humide, où le foin et la tourbe rayonnent. Le tout est bien rond, liquoreux et peu pétillant.

Son aspect belge se laisse ensuite peu à peu découvrir avec sa texture soyeuse et ces notes d’orange et d’épices. On ne tombe pas dans quelque chose de trop sucré, c’est même un peu plus amer que sucré je dirais. Les saveurs de fumées et de tourbes s’étirent particulièrement longtemps en bouche et font en sorte de le rythme de la dégustation est bien lent. Des notes boisées s’expriment également au passage, c’est vraiment bon!

Cette bière possède une belle puissance. Elle nous assaille d’une grande chaleur. Elle se déguste un peu à la manière d’un bon scotch. Quel belle façon de bien profiter des vacances et de l’été. C’est une bière qui se conservera également très bien si jamais vous préférez attendre le temps plus frais. Parfaite pour le partage, elle prolongera vos chaudes nuits d’été sous le chant des grillons.

8.25/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s