Kiwiliner Weisse

Kiwiliner Weisse
Bob Magnale Artisans Brasseurs
Berliner Weisse au Kiwi
4.5% alc/vol

Tuer la canicule!

C’est la canicule, il fait chaud et c’est tellement humide. C’est le temps de boire des bières légères et surettes. Y a rien de mieux pour se rafraîchir. J’en profite pour ouvrir cette Berliner Weisse au kiwi de Bob Magnale.

Elle se présente sous une robe bien voilée de couleur jaune soleil. Sa mousse est éphémère. Il faut prendre le temps de l’observer au départ, car elle s’envole vraiment très vite. Ceci est bien normale pour se type de bière.

En bouche, sans surprise, c’est assez surette, mais peut-être une petite coche de moins que ce à quoi je m’attendais. J’imaginais une bière qui allait chercher beaucoup l’acidité du kiwi et qui me ferait vraiment grimacer, mais non, ça passe très bien. Il faut lui laisser le temps de prendre quelque degrés pour vraiment pouvoir bien apprécier les saveurs du fruit. À la température du frigo, elles passent pas mal sous le radar, mais entre 8 et 12 degrés, elles s’expriment parfaitement.

On y retrouve un fruit bien mûr et sucré. Des saveurs naturelles et délicieuses, comme si cette bière avait été conçue avec les meilleurs kiwi de la planète et qu’ils venaient tous juste d’être cueillis.

C’est bon et rafraîchissant à l’extrême. Rien de mieux pour affronter cette dernière journée de canicule avant la rentrée scolaire qui annonce la fin des vacances.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s