Catnip

Catnip
Noctem Artisans Brasseurs
IPA
7.5% alc/vol

Chat-isfaction garantie!

Ce soir je suis heureux de pouvoir enfin déguster ma toute première Catnip, une IPA généreusement houblonnée de Noctem Artisans Brasseurs. Il s’agit de ma toute première bière de cette microbrasserie et la Catnip est sans aucun doute la bières à la source de sa renommée. Même si je ne suis pas un grand fan des chat, je dois avouer que la canette est absolument irrésistible. En plus, elle s’agence parfaitement avec ma salle à manger. Que demander de plus?

Sa robe jaune soleil et bien voilée se couvre d’une belle mousse blanche, douce et crémeuse. Le collet n’est pas très abondant, mais il tient bien la route.

En bouche, l’effervescence est modérée et sa texture est vraiment douce et agréable. C’est frais , léger et extrêmement fruité. On retrouve par exemple des saveurs de cantaloup, d’ananas, de litchi, de pêche et d’agrumes. C’est à la fois doux et très intense. Sans aucun doute, elle se rapproche énormément d’une NEIPA.

L’amertume occupe clairement un rôle second. Elle vient tout de même couper un peu le sucré et le fruité. Elle nous apporte principalement des notes florales et un peu résineuses. C’est hallucinant à quel point ça descend bien. Aucune lourdeur et aucune fausse note. J’en ouvrirais une deuxième sans hésitation. Son taux d’alcool relativement élevé passe vraiment sous mon radar.

Mes attentes étaient élevées, mais vraiment aucune déception. Son aspect frais et fruité convient parfaitement à toute vos journées ensoleillées. Parfaite pour en finir avec l’hiver, elle saura colorer chacune de vos activités. Difficile de ne pas succomber à son charme. Sans aucun doute une des meilleures IPA/NEIPA de notre belle province.

Miaoooow!

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s