Gourmandise Milk Stout Impérial

Gourmandise Milk Stout Impérial
8e Péché
10.5% alc/vol

C’est la décadence!

Un autre soir de grande première aujourd’hui, il s’agit de ma toute première bière de la microbrasserie 8e Péché, brassée par La Barberie à Québec. C’est un Milk Stout Impérial brassé avec du cacao Hollandais et des flocons de noix de coco grillés. Je sens que je vais me régaler!

D’une noirceur absolue, ça robe est surmontée d’un mince collet de mousse moka qui recule jusqu’à ne former qu’un mince halo lumineux.

En bouche, nous avons quelque chose de bien sucré et intense au niveau des saveurs. C’est peu pétillant et sa texture est très douce et crémeuse.

Au niveau des saveurs, le sucré domine. On y retrouve des notes intenses de chocolat au lait et de vanille qui se termine sur une touche de noix de coco grillées. La noix de coco s’affirme bien sans non plus occuper trop de place. Nous sommes vraiment dans une bière de dessert. C’est pas mal riche. Elle se situe quelque part entre le brownies et la barre de chocolat Bounty. Menoum!

Une bonne amertume vient ensuite absorber un peu tout se sucre, mais seulement une petite partie. On y retrouve des saveurs d’expresso, de torréfaction et un soupçon de tabac. Une légère acidité est également perceptible et vient ajouter une petite touche fruitée. Ce sont principalement des fruits secs comme le raisin et les pruneaux.

Nous avons vraiment ici une merveilleuse bière dessert. Elle nous offre une belle puissance et une belle chaleur. Avec ses saveurs décadentes, c’est un peu comme si chacune de mes gorgées étaient un péché. J’apprécie beaucoup le dosage du coconut qui me semble absolument parfait. Gardez-vous en une pour les grosses chaleurs d’été. Avec une boule de crème glacée à la vanille vous atteindrez sans doute le 8e ciel.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s