Oskar KMS Bismarck

Oskar KMS Bismarck
Noctem Artisans Brasseurs
IPA vermontoise
7% alc/vol

Touché! Coulé!

Oskar est le prénom d’un chat ayant survécu à 3 naufrages durant la 2e guerre mondiale. Le KMS Bismarck, un cuirassé allemand, est associé à son tout premier naufrage. Cette IPA vermontoise a subit un double houblonnage à froid. Il s’agit également de la toute première bière d’une série voulant rendre hommage à Oskar, ce chat insubmersible.

Sa robe jaune soleil est bien voilée. Elle vient chercher la teinte des yeux du chat sur la canette. Son collet de mousse blanche est d’intensité moyenne, mais tient bien la route.

En bouche, on retrouve une belle texture soyeuse et une effervescence modérée. Les saveurs fruitées, principalement tropicales ne tardent pas à s’afficher. C’est une explosion d’ananas, de fruit de la passion, d’agrumes, de goyave et de carambole. C’est un magnifique cocktail de fruit bien frais et ultra-rafraîchissant. Clairement, j’ai l’impression d’ingurgiter ma dose quotidienne de vitamines C.

Dans un deuxième temps, nous avons une amertume qui vient couper un peu ces belles saveurs fruitées et sucrées avec des notes herbacées et florales. Une légère acidité complète le tout et semble participer au sentiment de picotement que je ressens sur la langue.

Encore une fois, Noctem nous offre une IPA de très grand calibre. Sans aucun doute, ils font partie des leaders en terme de bière fortement houblonnées au Québec. Rafraîchissante à souhait, malgré ses 7%, elle se laisse boire avec beaucoup trop de facilité. Alors, allez-y doucement, pour ne pas être victime vous aussi d’un naufrage. Profitez-en, en ce samedi ensoleillé mais glacial, pour ressortir votre jeux de Battleship.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s