NEIPA 20

NEIPA 20
Brasserie Dieu du Ciel!
New England IPA
6.5% alc/vol

Printemps 2.0

Le soleil d’aujourd’hui m’a donné le goût de boire une bonne petite IPA. Cette toute dernière bière de Dieu du Ciel!, une New England IPA, brassée à l’origine pour souligner les 20 ans de la brasserie, me semble parfaite pour l’occasion.

Elle se présente dans une belle robe jaune bien voilée. Son collet de mousse blanche est d’intensité moyenne et se compose de fines bulles.

En bouche, l’effervescence est modérée et parfaitement bien dosée. Au niveau des saveurs, c’est un plongeon dans les fruits tropicaux. Nous retrouvons principalement celles de l’ananas, de la mangue, du fruit de la passion et du litchi. Clairement, il manque juste la chaleur pour me donner l’impression d’être sur une belle plage du sud.

Dans un deuxième temps, nous avons une douce amertume qui vient rééquilibrer un peu nos papilles. On y retrouve des notes herbacées et florales. La finale nous procure une certaine sensation de sécheresse et s’accompagne d’un soupçon de poivre qui peu rappeler certaines saisons. Ça descend vraiment bien et sans hésiter une seconde, je replonge.

Merveilleuse NEIPA de Dieu du Ciel!. C’est le genre de bière parfaite pour boire sous le soleil. Elle nous annonce le printemps et l’arrivée prochaine des journées plus confortables. Chaleur, je t’attend!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s