Quadrupel

Quadrupel
Collaboration Lion Bleu et Riverbend
10% alc/vol
30 IBU

2 fois plutôt qu’une

La toute nouvelle Quadrupel, est une recette concoctée par les 2 brasseries d’Alma, Lion Bleu et Riverbend, mais brassée respectivement dans chacune 2 brasseries. On se retrouve donc avec 2 bières différentes, celle de Lion Bleu, en bouteille 750 ml et celle de Riverbend, en canette. Ce soir, je m’attaque à la version en canette de Riverbend, qui a été fermentée en foudre de chêne.

Nous avons ici une bière à la robe sombre, de teinte brunâtre. La lumière qui arrive à la traversée nous offre de beaux reflets de rubis et d’orange. Son collet de mousse, couleur crème, est délicat et nous abandonne rapidement.

En bouche, nous avons une bière légèrement pétillante, ce qui convient parfaitement à ce type de bière. Le caramel ne tarde pas à nous dévoiler son charme avec ces douces notes sucrées. Le tout s’accompagne de saveurs fruitées comme les dattes, les figues et autres petits fruits secs.

La finale est longue et liquoreuse. Des notes d’épices se dévoilent tout en douceur en compagnie de notes plus sèches et boisées. Une langoureuse chaleur s’installent peu à peu. Chaque gorgées semblent me séduit davantage. Quel belle façon d’agrémenter celle belle soirée de printemps.

Nous avons vraiment ici une belle collaboration entre deux microbrasseries d’une même ville qui préfère s’unir plutôt que de s’affronter. C’est un belle exemple de la fraternité et solidarité que l’on retrouve dans le milieu. Cette bière se laisse boire avec une facilité surprenante pour le style. Elle me donne envie de replonger dans certain classique belge. Je ne manquerai pas de dénicher la version de Lion Bleu pour le plaisir de les comparer, mais surtout parce que c’est pas mal bon.

7.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s