Bank Hotel

Bank Hotel
Brasserie du Bas-Canada
IPA Sabro et Citra
7.1% alc/vol

Un investissement solide

C’est vendredi, j’en profite pour ouvrir cette nouvelle offrande de la Brasserie du Bas-Canada. il faut dire, que dans ce format géant de 950 ml, il faut bien choisir son moment. Dans cette IPA, se sont les houblons Citra et Sabro qui sont en vedette. Le Sabro est un tout nouveau houblon qui suscite beaucoup d’enthousiasme depuis le début de l’année.

Elle se présente sous une robe jaune très voilée qui lui procure une apparence de jus de fruit. Ça ressemble ã un mélange de jus d’ananas et d’orange. Son collet de mousse, est blanc et recule relativement vite, ne laissant qu’une très fine couche.

En bouche, on reconnait l’aspect doux et velouté typique des IPA du Bas-Canada, ainsi que leur aspect très fruité. Dans le cas de la « Bank Hotel », nous sommes clairement dans des saveurs tropicales. On se retrouves inondé par le sucré des fruits exotiques, comme l’ananas, les agrumes, le citron, la goyave et le fruit de la passion. Chaque fois que je déguste une IPA de cette brasserie, je suis toujours un peu surpris à quel point le fruité ressort.

Une certaine amertume fait ensuite sentir sa présence. Juste ce qu’il faut pour désaturer un peu nos papilles. Des notes florales et légèrement résineuses se dévoilent. Des notes plus sèches se font sentir en finale et s’accompagne d’une touche de noix de coco assez intéressante pour une IPA. C’est délicieux et je passe au travers de la canette assez facilement.

Quelle belle façon de débuter le week-end. Le printemps se fait attendre, mais il faut quand même en profiter. Encore une fois, BBC frappe dans le mille avec cette IPA. Le houblon Sabro semble offrir un profil de saveurs assez intéressant. J’ai l’impression qu’on a pas finit d’en entendre parler.

Parfaite pour le partage, compte tenu du format. Peu de canettes ont été produite. Espérons que de nouvelles batch seront produite.

8.25/10

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s