Hop-Man

Hop-Man
Overhop Brewing Co.
New England Double IPA
8.5% alc/vol

Faire le plein

Ce soir, je me gâte un peu avec cette New England Double IPA de Overhop. Encore une fois! Nous avons droit à une magnifique canette de la part de Overhop. J’adore aussi le nom et le concept. Ça vient clairement me plonger dans des souvenirs de mon enfances et de mes premiers jeux vidéos. J’ai tellement passé de temps à fuir ces fichus fantômes et à essayer de gober toutes ces petites pastilles. Aujourd’hui je crois que notre Pac-Man semble vouloir manger un maximum de houblon pour nous offrir une bière débordante de saveurs.

Nous avons ici une bière très voilée de teinte jaune-orangée. Une belle mousse blanche la recouvre.

En bouche, nous sommes clairement dans les fruits tropicaux. On y retrouve principalement des saveurs d’agrumes, de mangue, de fruits de la passion. C’est goûteux et délicieux.

Son amertume sembles s’affirmer de plus en plus à mesure qu’avance la dégustation. C’est une amertume qui me plait énormément et qui semble nous conduire dans une infinité de corridors complexe, tournant tantôt à gauche et tantôt à droite. Elle nous apporte des notes résineuses, des notes de pin et une légère touche florale. J’ai également l’impression d’y retrouver des notes de romarin. Ça descend vraiment bien et sa puissante en alcool passe complètement sous mon radar.

C’est un perpétuel retour à la case départ après chaque gorgée. On répète le tout jusqu’au moment où toutes nos vies sont épuisées et que nous touchons le fond de la canette. C’est à ce moment qu’on regrette de ne pouvoir poursuivre l’aventure plus longtemps et de ne pas en avoir acheter davantage.

Excellente NEIPA Double, peut-être une amertume un peu trop présente pour le style, mais selon mes goûts personnels, c’est une très bonne chose. Trop souvent je trouve les NEIPA, un peu trop fruitée et proche du jus de fruit. Je préfère une bière avec un peu plus de caractère et plus balancé, comme c’est la cas ici.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s