Diamant Brut

Diamant Brut
Bière Borėale
Brut IPA
6.3% alc/vol
58 IBU

Plaisir à l’état brut

Je ne suis pas un gars tellement raffiné, mais pour cette petite dernière de Boréale, la flûte à champagne me semblait de mise. La « Diamant Brut » est une Brut IPA, tout aussi houblonnée que leur IPA du Nord-est, avec ses houblons Citra, Citra Cryo, Azacca et El Dorado, mais le tout sans aucun sucre résiduel.

Elle semble cependant beaucoup plus légère, avec sa couleur jaune claire timidement voilée et toutes ses petites bulles vives qui montent rapidement. Avec son joli collet de mousse blanche et festive, elle est très élégante et raffinée.

En bouche, l’effervescence est bien sentie. Elle nous laisse découvrir de délicieuses saveurs de fruits tropicaux. L’ananas se démarque, mais des notes de goyaves et de caramboles s’y retrouve également. C’est à la fois intense en saveurs et délicat. Son amertume me semble assez légère et nous apporte principalement des notes florales et un peu herbacées. Ça descend vraiment très bien.

La finale est sèche et se distingue de la plupart des autres IPA. Une gorgée n’attends pas l’autre et trop rapidement, la canette se vide. Elle cache vraiment bien son taux d’alcool. Vraiment, nous avons ici une belle bière de célébration. Festive, facile à boire, rafraîchissante à souhait et différente, tout ce qu’on attend d’une bonne Brut IPA. Elle arrive juste à temps pour l’été, faites-vos provisions.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s