Glam Rock

Glam Rock
Bières Jukebox
Brut IPA
5.8% alc/vol
29 IBU

So where were The Spiders?

Brassée dans leur toutes nouvelles installations sur la rue Hochelaga, la Glam Rock est une des dernières nouveautés des Bières Jukebox. Cette Brut IPA semble arrivée juste à temps pour l’été et les chaleurs qui s’installent.

Sa robe bien voilée présente une magnifique couleur jaune soleil. Son collet blanc, d’intensité moyenne, est à la fois doux et délicat.

En bouche, on retrouve quelque chose de léger et une texture douce. L’effervescence, contrairement au autres Brut IPA que j’ai déguster, est timide. Nous sommes bien loin des bulles du champagne. Ceci étant-dit, ce n’est pas une chose qui me déplaît, au contraire, j’ai l’impression que ça participe à faire ressortir ses saveurs.

Au niveau des saveurs, c’est à la fois doux et intense. Le tout débute sur de belles notes fruitées d’ananas, d’agrumes, de carambole et de citron. Légèrement sucré, elle s’accompagne d’une amertume modérée. Des notes florales et un peu herbacées s’installent par la suite et ajoutent du groove. Le tout s’équilibre d’une manière assez surprenante.

Sa finale, bien sèche est très apprécié. Les gorgées se suivent ã un rythme endiablé. Elle se laisse boire avec beaucoup trop de facilité, tellement que je pourrais en consommer une quantité hallucinante. Bière de soif par excellence, elle me donne envie de faire jouer du David Bowie dans le piton. Je ne parle pas ici du python qui accompagne la guitare sur la canette. Elle sera sans aucun doute vous faire vibrer vous aussi. Avec son format en canette, elle vous accompagnera dans tout vos périples musicales de l’été.

Oh, yeah
Ohh
Ziggy played guitar

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s