Balade en Radeau – Octobre

Balade en Radeau – Octobre
Lagabière Brasserie Artisanale
NEIPA Ananas & Noix de Coco
7% alc/vol

Dernier clin d’œil à l’été

Hey oui! Déjà la fin de l’été! Nous sommes rendu au mois d’octobre et 6 mois se sont écoulés depuis la toute première « Balade en Radeau« . La Balade se poursuis ce mois-ci avec une NEIPA Ananas & Noix de Coco. À défaut d’avoir un automne chaud, j’ai l’impression que nous auront droit à de belles saveurs estivales avec cette version.

Elle se présente dans une belle robe jaune tropicale voilée à souhait. Son collet de mousse, assez généreux, recule peu à peu, pour nous offrir en finale, une légère couche.

En bouche, on retrouve une texture douce et soyeuse. C’est légèrement effervescent, mais je ressens tout de même un léger picotement sur la langue. Les ananas en sont sûrement responsable.

Le tout est bien frais et très fruité. Sans surprise, les saveurs d’ananas dominent, mais d’autres saveurs tropicales s’expriment au travers des houblons. On y retrouve, par exemple, des notes d’agrumes, de fruit de la passion et de carambole et de belles saveurs sucrées qui nous rapproche du melon miel.

La noix de coco, plus discrète que l’ananas, s’exprime principalement dans la finale. Difficile de ne pas penser au fameux Piña Colada, le drink favoris de grand-maman. Elle semble également ajouter un petit quelque chose de sec.

L’amertume, assez douce, vient compléter le tout. Elle vient re-balancer un peu nos papilles et nous prépare à la prochaine gorgée. Des notes florales et de pin s’invitent discrètement. Amateur de NEIPA, vous serez comblez avec cette dose tropicale.

Je re-plonge soudainement dans quelques souvenir d’été, un brin nostalgique. Pas facile de dire adieu à l’été. Cette semaine, j’ai dû dire au revoir à mes bermudas. J’espère les retrouver plutôt que tard, mais une chose est certaine, plusieurs Balades nous séparent.

Grâce à cette « Balade en Radeau – Octobre », la transition vers le froid et la noirceur sera certes, un peu plus facile. Son taux d’alcool de 7%, vous aidera à gagner un peu de chaleur d’ici l’installation définitive du froid. J’ai bien hâte de voir ce que novembre réserve. Un gros stout impérial peut-être? Je sens que le contraste avec octobre risque d’être assez marqué.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s