Praha
Microbrasserie Le Naufrageur
Bohemian Pilsner
4.8% alc/vol
Ne me quitte pas
Comme elle est belle cette bohémienne, dans sa belle robe claire et dorée. Il fait dire qu’elle possède beaucoup de charme avec son collet généreux et très accueillant. Tout ce que j’ai en tête, s’est d’y plonger.
Sous ce chaud soleil d’octobre, pour un instant, je retombe dans l’été. Les tondeuses résonnes, les gens sortent de leur nids. Les oiseaux s’envolent et parcours le ciel sans nuage d’un bleu bac de recyclage. Même les papillons sont au rendez-vous.
Comme j’aime me faire bercer par ces douces saveurs de céréales et de pains frais. Ça me donne le goût d’entamer une bonne baguette avec quelques bons fromages d’ici.
On dirait que le temps c’est soudainement arrêter. Il n’y a plus qu’elle et moi, comme si plus rien d’autre n’existait. Son amertume me charme, elle est à la fois franche et pleine de grâce.
C’est une forte caresse de notes herbacées qui s’accompagnent d’une pincée d’épices et sur lesquels s’éveille une musique. Ensemble, l’un contre l’autre, on entame une danse qu’on aimerait sans fin. Que la vie est belle.
Soudainement, la musique s’éteint, mon verre est déjà vide. Je me retrouve seul au monde. Un petit tour au dépanneur s’impose.
Bière de soif par excellence, à la fois racée, douillette, raffinée et charmeuse, une seule ne suffit pas. On se reverra ma belle.
8.25/10