Brown Ale Anglaise

Brown Ale Anglaise
Brasserie Mille-Îles
5,3% alc/vol
25 IBU

Le temps de relaxer

Après une bonne journée de télétravail, le retour à la maison se passe tellement plus vite qu’avant. Suffit de fermer l’ordinateur et je suis arrivé à la maison. Malheureusement, les nuages se sont installés. J’ai quand même trouvé une bière parfaite pour m’accompagner, la « Brown Ale Anglaise » de la Brasserie Mille-Îles. Ça me semble parfait pour relaxer.

Un magnifique collet de mousse beige vient recouvrir le précieux liquide. Sa robe brune est sombre, mais laisse quand même passer quelque reflets de lumière rouges et orangés.

En bouche, un sentiment de détente s’installe instantanément. Une douce effervescence vient caresser mes papilles. Son corps, dense et moelleux participe à rendre ce moment des plus relaxant.

De belles saveurs de noisette et de caramel viennent nous bercer. Le tout s’accompagne de notes de pains grillés. Le tout se termine avec une petite touche chocolaté. C’est vraiment délicieux.

C’est vraiment la bière dont j’avais besoin. Légèrement sucrée et amère, un bel équilibre se dessine. Facile à boire, j’aurais facilement pu en ouvrir une deuxième. C’est un style que je ne bois pas souvent, mais qui correspond tellement à ce que je recherche de plus en plus au niveau de la bière.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s