Coteaux Riesling 2018

Coteaux Riesling 2018
La Barberie
Sure et sauvage
8% alc/vol

Pour mon 5 à 7

Après une longue marche sous le soleil, une petite récompense est de mise. Mon choix se porte sur la « Coteaux Riesling 2018 » de La Barberie. Il s’agit d’une bière au levure sauvage affinée 6 mois en fûts de chêne avec du marc de Riesling provenant de la récolte 2018, en collaboration avec le Vignoble Sainte-Pétronille.

Légèrement voilée, sa robe d’un jaune-orange se rapproche de la couleur de la chair d’une pêche. Son collet de mouse n’est qu’un timide clin d’œil qui se défile sans hésiter.

En bouche, l’effervescence est festive et laisse place a de belles saveurs surettes et acidulées. On se retrouve en présence de belles saveurs de fruits jeunes et surettes qui nous rappel la saveurs de certains fruits lorsqu’ils ne sont pas encore mature, comme la prune, la pêche et la mangue.

Le tout est un peu funky et laisse place également à des notes vineuses, boisées, sauvages et rustiques. On y décèle également une présence de raisin blanc, des notes de noyau et une légère touche de cuire. C’est frais, rafraîchissant, complexe et absolument délicieux.

Elle se laisse boire comme un bon vin blanc. Parfaite pour vous accompagnez sous le soleil et pour votre apéro. Rien de mieux pour commencer ma fin de semaine. C’est un grand cru qui ne manquera pas de vous charmer.

La Barberie, situé dans la merveilleuse ville de Québec, est une des toutes premières microbrasseries québécoise. Elles me sembles en pleine évolution depuis un an, avec tous les beaux produits complexes et barriqués qui sortent. Décidément, une brasserie à surveiller de près.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s