IPA de la Nouvelle-France

IPA de la Nouvelle-France
Microbrasserie Nouvelle-France
NEIPA
6.5% alc/vol
45 IBU

Plonger dans l’été

Enfin, voilà un petit avant goût de l’été, avec ce chaud soleil et cette agréable chaleur. Cette petite canette de la Microbrasserie Nouvelle-France, me semble parfaite pour m’accompagner dans ma baignade. Il s’agit d’une IPA inspirée du Nord-Est Américain, où le côté aromatique du houblon Simcoe, Citra et Mosaic est mise en avant.

Elle se présente sous une belle robe jaune claire qui va chercher la couleur de l’hippocampe. Son corps bien voilée fait en sorte que son apparence se rapproche grandement d’un bon verre de jus de fruit. Son collet blanc, est moyen et possède une apparence relativement crémeuse.

En bouche, on remarque rapidement sa texture dense et très soyeuse. C’est un nectar bien fruité qui nous propulse vers les tropiques. C’est un délicieux cocktail d’agrumes, de mangue, d’ananas, de citron et de papaye. Avec cette belle température et la piscine, c’est un mariage parfait.

Son amertume est relativement douce, mais nous aide quand même à retrouver un certain équilibre. Des notes d’écorces d’orange, nous accompagnent en compagnie de saveurs légèrement herbacée et florale.

Rafraîchissante et débordante de vitamine, elle semble conçue sur mesure pour la piscine. Si vous aimez les bières de ce style, vous serez comblé. Sans aucun doute, elle se classe parmi les meilleures NEIPA de la province.

8.25/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s