Wild Sour Lager – Assemblage no 2

Wild Sour Lager – Assemblage no 2
Collaboration Maltstrom et À la Fût
Assemblage
6,7% alc/vol

Quand le soleil est là

Enfin, un peu de soleil et un minimum de chaleur. J’ai comme tellement de bières en stock qui n’attendaient qu’une belle journée comme aujourd’hui pour se faire décapsuler. Je me lance avec la « Wild Sour Lager – Assemblage no 2 », une collaboration festive entre les Microbrasseries Maltstrom et À la Fût. Il s’agit d’un assemblage funky de Rouge de Mékinac et de IXPL Brett vieillie un an en fût de chêne français.

Elle se présente sous une jolie robe orangée bien voilée. Son collet de mousse est léger, mais demeure en place tout au long de la dégustation. C’est le genre de mousse qui aime s’accrocher à la parois du verre.

En bouche, on se retrouve dans un monde funky assez fascinant. Dans un premier temps, une acidité persistante s’installe. Ceci lui procure un aspect très rafraîchissant qui convient parfaitement à cette belle journée ensoleillée.

Dans un deuxième temps, les saveurs fruitées s’installent. On reconnaît rapidement la présence de la Rouge de Mékinac, avec ses saveurs de griottes et de cerises qui procure une aigreur douce et très caractéristique.

Finalement, les saveurs funky entre en jeux, avec leurs notes rustiques et sauvages qui nous mènent vers des saveurs de noyaux, légèrement terreuses, où les notes sèches et boisées se démarquent.

Pour cette première belle journée, où la baignade est enfin possible pour les plus braves, c’est une bière plus que parfaite. Complexe, mais facile à boire, elle fait travailler nos papilles et vient combler ma soif de découverte. Son petit côté cowboy ressort bien. C’est un pure délice.

8.75/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s