Équinoxe du Printemps et Laphroaig

Équinoxe du Printemps et Laphroaig
Dieu du Ciel
Scotch ale à l’érable
9.1% alc/vol

Le match parfait

Dernièrement j’aime bien combiner une bière de micro en compagnie d’un petit verre de scotch. Ma combinaison d’aujourd’hui s’inspire d’une bière de Dieu du Ciel que j’ai eu la chance de déguster l’an dernier au Bistro Les Assoiffés, L’Équinoxe du Printemps affinée en barriques de scotch d’Islay.

Depuis ce temps, c’est une bière qui est restée accrochée quelques part dans mon cerveau. À défault de pouvoir la déguster de nouveau, je peux m’en rapprocher un peu avec cet excellent scotch de Laphroaig, provenant justement de la région d’Islay.

La magie entre les deux se fait de nouveau rapidement sentir, un peu comme si ils étaient fait l’un pour l’autre. L’érable et les saveurs maltées et sucrées de cette scotch ale fusionne parfaitement avec les arômes fumés, tourbés et iodés de ce scotch. C’est un match parfait.

L’aspect que j’aime le plus dans ce type de dégustation, c’est que chaque gorgée est unique et différent de la précédente. Plusieurs facteurs entre en jeu.

Premièrement, la gorgée précédente et même celles d’avant. Les saveurs demeures encores présentes en bouche et viennent se mélanger et s’additionner et altérer les saveurs de la prochaine gorgée.

Deuxièmement, l’espace entre chacune des gorgées. Plus il est grand et plus les saveurs se dissipent.

Finalement, il y a aussi la dimension des gorgées, plus elles sont grosses et plus les saveurs demeurent présentes longtemps.

Je ne suis pas un expert dans ce type de dégustation, mais c’est une expérience que j’adore faire et que je vous encourage fortement de tenter. Autant pour l’amateur de scotch que pour l’amateur de bière. C’est une bonne manière de s’initier au type d’alcool avec lequel vous êtes moins familier.

Les scotch islay sont très intense, unique et particulier au niveau de leur saveurs, mais une fois apprivoisées, on devient un peu accro et en recherche de se type de saveurs qui leur sont propre.

Bien fier de mon verre Maltus 🤘

La vie est belle 🌈🤘😍🥃🍻

10/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s