IPA à la Goyave
Brasserie Silo
7% alc/vol
Le goût des hauteurs
Moi qui attendais le soleil aujourd’hui… Je suis un peu déçu. Ça me prendrait juste une échelle assez grande pour monter et déplacer tous ces nuages et me rapprocher du soleil. Avec cette IPA à la Goyave, de la toute nouvelle Brasserie Silo, qui sait? J’y arriverai peut-être!
Brassée avec du houblon Ekuanot, Citra et Crystal, ainsi qu’une touche de goyave, elle se dévoile à nous sous une belle robe jaune-orangée et très bien voilée. Si ce n’était de son superbe collet, d’apparence crémeuse, j’aurais l’impression de me retrouver devant un verre de jus d’orange.
En bouche, le soleil s’installe instantanément. Les saveurs tropicales nous enveloppent de chaud rayon, comme si on était sous une plage des tropiques. On y retrouve des agrumes, comme le pamplemousse, les oranges et la lime, mais aussi des fruits plus exotiques comme le fruit de la passion, la goyave et l’ananas. On y retrouve même la douceur du melon d’eau. C’est en plein ce que je recherchais pour cette après-midi plutôt grise et sans soleil.
L’amertume se laisse également bien sentir. Elle vient rééquilibrer nos papilles et nous transporte sur une douce vague herbacée et florale, où les notes d’épices sont également présentes.
Une vue incroyable s’installe dans mon imaginaire. J’ai soudainement l’impression de me retrouver dans un endroit paradisiaque. Ça fait du bien! Plus que jamais, c’est important de rêver. On est pas trop gâté cette année.
Il s’agit de ma toute première bière de la Brasserie Silo. Leur design me plait énormément et je suis très satisfait de mon expérience. J’ai énormément hâte, après le confinement, d’aller y faire un tour et de découvrir leur autres bières qu’ils brassent, mais surtout de tremper mes lèvres dans une de leur pilsners.
8/10