Session Funk – Barrique No. 1

Session Funk – Barrique No. 1
Echo Session Ales
Saison sauvage
3.9% alc/vol

Funky time

J’avais bien hâte d’ouvrir cette Session Funk de Echo Session Ales, une bière qui a vue le jour en milieu d’année 2020. Il s’agit d’une saison élevée durant 10 mois en fut de chardonnay avec de la brett, des canneberges, de la pomme grenade et des fleurs d’hibiscus.

J’ai l’habitude d’être patient avec les bretts, car je sais qu’elles ont l’habitude de poursuivre leur travail en bouteille. J’ai peut-être été un peu trop patient cette fois, car au niveau de la couleur, on se rapproche d’un lait au chocolat légèrement rosé, une fois que la bouteille est complètement vidée dans mon verre. Elle demeure délicieuse, mais juste l’apparence qui est moins intéressante.

En bouche, nous avons droit à une merveilleuse bière à la fois funky, sèche et fruitée. Malgré le temps, les fruits conservent toutes leur fraîcheur et leurs délicieuses saveurs. Peu sucrée, elle laisse s’exprimer de douces notes acidulées.

Son passage en fut de chardonnay lui procure une légère touche vineuse et boisée. Les levures sauvages laissent également leur trace, avec des notes bien funky, une touche légèrement animale qui se rapproche du cuire. On y retrouve également des notes de noyaux et de paille. C’est pas mal délicieux.

J’espère que ce n’est qu’un début pour Echo Session Ales au niveau des bretts et aussi au niveau de barriques. Je ne suis pas le plus grand fan de IPA, mais avec des bretts, ça pourrait me parler pas mal fort.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s