No Tahoma

No Tahoma
Brasserie Dunham
Farmhouse Ale
5.9% alc/vol
58 IBU

Un week-end des Patriotes totalement Dunham.

La fin de semaine a débuté avec le super Bottle Release de Dunham, alors je le termine aussi avec Dunham. Il faut dire que l’événement a été particulièrement bien réussi qui s’améliore chaque année. Je suis arrivé vers 11h30, seulement 15-30 minutes d’attente pour recevoir ma commande.

Tout plein de belle rencontre, c’est toujours un immense plaisir de rencontrer les gens de l’équipe de Dunham. Il y avait même sur place le brasseur de Cambridge Brewery qui était sur place et avec qui j’ai pu échanger. Ils sont dans les meilleurs au USA pour les bières surette et sauvage, et la Ping Pong Wizard, disponible au Release, est le résultat de la collaboration entre ces deux grandes brasserie.

Bravo à Dunham pour cette belle journée.

Revenons à la No Tahoma, une farmhouse ale brassée avec de l’orge et de l’avoine. Côté houblon, c’est de l’Amarillo et du Sorachi Ace. Alors que du côté de la levure, ce sont des levures sauvages brettanomyces.

Le houblon apporte des parfums exotiques, comme le citron et la mangue, mais aussi un peu de gingembre. Rien de trop punchy. En fait tout se balance bien entre le sucré et l’amertume. Dans les deux cas, rien d’extrême, ce qui rend le tout très facile à boire.

Dans un deuxième temps, se sont les levures sauvages qui s’activent pour nous offrir un aspect légèrement funky, mais plus un petit côté fermier que funky. Encore une fois, rien d’extrême, mais plus dans la délicatesse. Le tout viens s’ajouter à l’équilibre déjà bien présent.

La finale apporte un petit côté sec en bouche qui rappel un peu les bières de type Saison, mais sans aller aussi loin, offrant seulement un petit clin d’œil. Ce qui renforce son aspect rafraîchissant et en fait une assez bonne bière de soif. Je recommande de ne pas la prendre trop froide et de lui laisser prendre quelques degrés pour avoir un maximum de saveurs.

Bref, un bel équilibre, beaucoup de douceur et subtilités malgré l’abondance de saveurs. Une sorte de bière hybride entre la IPA, la Saison et la Farmhouse. Vraiment parfaite pour conclure se magnifique week-end ensoleillé.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s