PLe Moine Féral
Microbrasserie Le Castor
Blonde d’Abbaye sauvage
8% alc/vol
Faire méditer ses papilles…
Une levure provenant d’une brasserie monastique belge a été utilisées dans cette bière pour lui procurer un style d’Abbaye. Elles lui procure un côté soyeux et doux caractéristique. Des saveurs sucrées sont bien présente, mais sans tomber dans l’extrême.
Du houblon de la côte Ouest américaine et d’Europe viennent ajouter des saveurs fruitées de poire et de prune. Ils apportent une belle amertume légèrement résineuse.
Finalement, les levures sauvages apportent des arômes fermier tel le cuire et la terre. Elle procurent également une belle acidité qui s’équilibre à merveille avec le sucre et l’amertume, apportant une longue finale très agréable. Une finale sèche, chaleureuse et un peu poivrée qui donne soif et me donne envie de replonger dans mon verre. Ce qui est surprenant compte tenu de sa puissance et de sa complexité.
Je vous recommande fortement cette bière qui est complexe et bien équilibrée. La microbrasserie Le Castor continue de m’impressionner avec ses bières bretter. Cette fois-ci avec quelques choses de plus puissant et avec un petit côté belge très réconfortant.
J’ai soudainement envie, l’espace d’une nuit, de me faire moine et de brasser de la bonne bière d’inspiration divine.
9/10
(3 sucré, 3 amertume, 3 acidité, 4 arr.-goût, 3 rondeur, 2 pétillement)