Une Saison en Enfer
Avant-Garde Artisans Brasseurs
Saison de seigle
6.66% alc/vol
25 IBU
Et si c’était ça l’enfer…
J’aurai envie de pêcher simplement pour y nager.
De m’y réserver une chambre pour le moment venu m’y étendre.
Si c’était ça l’enfer, sous le soleil, j’aimerais m’en nourir.
Et plonger en son cœur pour ne faire qu’un.
Une nouvelle microbrasserie qui vient faire son apparition sur les tablettes. Vraiment elle possède un look d’enfer. Comme j’aime bien les bières de type saison, encore plus lorsque le soleil est présent, je me suis laisser tenter par le diable.
Dorée comme le miel, elle nous semble bien douce à l’œil. Une belle mousse affectueuse la recouvre et fusionne avec le verre et ne semble pas vouloir le quitter.
En bouche, l’effervescence est faible. On dirait que c’est pour se rapprocher davantage de son âme et pour mieux saisir son identité. D’entrée les levures nous salut, elles possèdent un aspect doux qui me rappel certaines bière belge. Le houblon affiche ensuite sa présence. Affichant une légère pointe citronnée pour ensuite nous mener vers des saveurs plus fruitées allant vers l’abricot et la prune.
La finale est sèche, mais s’accompagne également d’une belle douceur. Je m’attendais quand même a un peu plus de sécheresse en bouche pour cette finale. Quand même, elle nous apporte des saveurs poivrées et nous invite à replonger.
Et si c’était ça l’enfer, j’aimerais bien y séjourner un peu plus longtemps. Déjà vide est mon verre.
7.5/10