Berliner Mango Weisse

Berliner Mango Weisse
Brasserie Dunham
4.2% alc/vol
0 IBU

Survivre à la canicule…

Plusieurs personnes ont découvert le style beliner weisse l’été dernier, avec entre autre la version des Trois Mousquetaires. Dunham a aussi l’habitude de nous offrir sa version pendant l’été. Cette année, de la purée de mangue a été ajouté et c’est sans aucun doute une des meilleures bières du style que j’ai pu savourer.

D’un joli jaune ananas, sans aucune mousse et voilé, elle ressemble vraiment à un petit verre de jus. Un petit pétillement s’affiche au centre.

Dès le départ, une très forte acidité se dégage: un peu l’effet de mordre dans un citron. Très astringente en bouche, une petite adaptation est nécessaire. Ce que je trouve très intéressant ici, c’est que les effluves fruités de la mangue se démarquent, sans en apporter l’aspect sucré, car le sucré demeure discret tout comme l’amertume qui est inexistante.

Faible en alcool, elle est l’antidote par excellence pour se rafraichir durant la canicule. D’une buvabilité incroyable, je m’imaginerais très bien en boire toute l’après-midi sous le soleil. Si vous en voyez, faites vos provisions, l’été ne fait que commencer et pendant les chaudes journées, elle risque de vous manquez follement.

Je vous recommande de la faire découvrir aux personnes qui, en général, n’aiment pas la bière. Une fois la grimace faite, la magie risque bien d’opérer.

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s