Doble Mango

Doble Mango
Brasseurs Illimités
Double IPA à la mangue
8.9% alc/vol
93 IBU

Le carnaval de Rio dans ma bouche!

Dès la première gorgée, j’entend le beat qui part et j’ai soudainement envie de danser une samba. Tous les ingrédients semble présent pour faire un gros party.

Visuellement, une belle mousse s’affiche. D’apparence légère et s’accrochant au verre, elle laisse sur celui-ci un aspect légèrement résineux. La couleur rappel celle de la mangue et elle présente un aspect voilé.

En bouche la reine du carnaval est définitivement la mangue, mais y a pas juste ça! Le houblon nous apporte des saveurs de fruits tropicaux comme l’ananas, le fruit de la passion et la goyave. Le tout s’accompagne d’une belle douceur; c’est vraiment soyeux.

À toute cette folie, vient se joindre une amertume assez surprenante. Soudainement le beat change, le meringuer commence. C’est résineux, nos fesses se déhanchent et des saveurs de conifères se dégagent. Le fruit et l’aspect soyeux demeure, mais l’amertume apporte contraste et revient mettre un peu nos papilles au neutre.

C’est dans la finale que la puissance et la chaleur finit par se faire sentir. Encore une fois, une surprise inattendu. J’adore ce genre de surprises. Ça me donne envie de repartir le beat. Une gorgée de plus et la samba est repartie.

Excellente bière que cette Doble Mango! Festive au max et facile à boire malgré sa puissance, il faut cependant faire attention pour ne pas y aller trop en vitesse. Il faut prendre le temps de la savourer. Assurément, dans le sud elle vous fera voyager.

9/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s