Boldwin Blonde

Boldwin Blonde
Brasserie New Deal
Pale ale biologique
4.6% alc/vol

Boldwin que c’est bon!

Une nouvelle brasserie fait son entrée en cette fin de septembre sur le marché, la Brasserie New Deal! Ils nous offrent 3 bières biologiques, la Boldwin Blonde , la Rousse et la IPA. Pour mon premier essai, j’ai opté pour la blonde.

Légère en bouche, elle affiche une belle couleur jaune banane qui est à peine voilée, ainsi qu’une petite mousse discrète. Malgré les impressions d’une bière légère et simple, l’éventail de saveurs qu’elle nous offre est surprenant.

Légèrement pétillante, les saveurs de céréales dominent, offrant de douce saveurs sucrées et maltées. Soyeuse et douce, elle peut rappeler certaines pilsners, mais elle se démarque grâce aux houblons. Ils ajoutent une belle amertume, qui demeure douce, mais qui apporte une belle complexité; saveurs herbacées et florales principalement.

Vraiment, un début prometteur pour cette brasserie! À la fois simple et facile à boire, elle est aussi complexe et remplie de saveurs. Parfaite pour une journée de week-end, je pourrais facilement en boire quelques-unes en ligne.

8/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s