Smash Brett Simcoe

Smash Brett Simcoe
Brasseurs du Monde
SMASH
6.5% alc/vol

SMASH en plein dans le mille!

Avec le mois d’octobre, les Brasseurs du Monde nous offre une nouvelle bière, il s’agit d’une SMASH, dont les lettres veulent dire Single Malt And Single Hop. Pour cette version, le malt pâle « Château » et le houblon Simcoe ont été utilisés. La fermentation est 100% Brett de variété Claussenii.

Sous une riche mousse au apparences organiques se cache un charmant liquide orangé, lumineux et légèrement voilé.

Je passe à l’attaque avec une première gorgée. L’effervescence marque un point, difficile de la décrire, mais c’est puissant et assez unique, mais typiquement Brett. J’adore! Elle s’accompagne de plusieurs saveurs fruités, comme l’ananas, la mangue, les agrumes et la poire. C’est savoureux et fruité, un autre point se marque.

Le tout s’accompagne d’une belle amertume qui apporte d’agréables saveurs de bois, d’herbe, de cuire et de terre. Quel belle complexité! Un point de plus vient de se marquer.

La finale nous laisse voir des notes maltées légèrement caramélisées qui vient s’ajouter à toutes ses saveurs. C’est assez bien réussi. Moi qui adore les Brett, je suis comblé! Une bière qui peu se boire facilement et rapidement, mais qui vaut surtout la peine de boire tout doucement pour se laisser ainsi charmer.

Plusieurs points se sont marqués ce soir. J’espère qu’ils vont poursuivre l’exploration, des versions différentes nous laissant découvrir de nouveaux malts et de nouveaux houblons. Je crois que ce serait une piste très intéressante.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s