Saison Dupont Vieille Provision

Saison Dupont Vieille Provision
Brasserie Dupont
Saison
6.5% alc/vol

Revisiter ma première Saison!

Les délicieuses Saison d’Hopfensark m’ont données envie d’ouvrir cette Saison belge, afin de redécouvrir un grand classique. Un classique que je n’ai pas revisiter depuis une bonne dizaine d’années. À cet époque, il était possible de se la procurer à la SAQ. Ça me semble si loin tout ça.

Donc beaucoup de temps écoulé depuis la dernière fois ou j’ai bu une Dupont, beaucoup de découverte et de litres de bières déguster aussi depuis, principalement des bières d’ici.

Une mousse riche, généreuse et stable vient coiffer cette Saison d’une couleur jaune vif, me rappelant celui de l’œuf. La mousse est vraiment fascinante, la qualité semble au rendez-vous.

En bouche, c’est également unique. Très frais et un peu fruité, les levures de Saison belge se font bien sentir. C’est un mélange bien complexe et difficile à décrire, mais c’est vraiment bon et très bien équilibré. Des saveurs citronnées s’accompagnent de charmant bouquet qui se compose de multiples herbes et fleurs et qui apporte une douce et longue amertume. C’est très végétal, bien frais et soyeux. La finale est sèche, poivré et s’accompagne aussi d’épices.

Une fondu au fromage viendra compléter cette bière pour le souper. Excellent accord! Vraiment content d’avoir pu redécouvrir ce bon classique. Une bière unique qu’on aimerait pouvoir retrouver de nouveau à la SAQ.

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s