Hopfenstark 10e anniversaire

6 bières uniques

Un évènement à ne pas manquer aujourd’hui à Station HO.ST, sur la rue Ontario, le 10e anniversaire de la Microbrasserie Hopfenstark. Pour l’occasion, une sélection de bière unique, qui relate les 10 années d’existence de cette microbrasserie et qui nous offre ses classiques ainsi que des nouveautés et des versions uniques. Voici mes 6 recommandation!


1) Pop Gose The World (3.8% alc/vol)
Une bière sure légèrement salée brassée avec du café et de la coriandre. Très unique comme mélange, le café surprend vraiment au départ, du jamais vue pour moi dans une Gose. Les saveurs saline et épicées en fond une bière ultra rafraîchissante et très facile à boire. Le café ajoutant une belle dimension et une belle complexité.

image

 


2) Saison du Repos (7% alc/vol)
Une excellente Saison au seigle et avec levures sauvages. Une bière que j’adore, que je pourrais boire à tout moment. Le seigle apporte une texture veloutée et la finale est sèche et poivrée. Les levures sauvages apportent une belle complexité. Un de mes coup de cœur!

image

 


3) Cassandra Complexe (6% alc/vol)
Il s’agit d’un assemblage de la Cassandra (bière sure aux framboises et cerises, avec levures sauvages) et de la framboise forte (bière aux framboises, vieillie en fût de chêne depuis 2007). Il en résulte une bière absolument merveilleuse dont le fruit ne vient n’occupe pas toute la place, mais ou s’exprime également de belle saveurs boisées et sauvages. Belle complexité, belle équilibre, j’en boirait toute l’après-midi. On goûte vraiment la fraîcheur et délicatesse du fruit naturel.

image

 


4) Saison Station 16, en fût de vin blanc (6.5% alc/vol)
Cette Saison au seigle a été vieillie 10 mois en fût de vin blanc pour notre plus grand plaisir. C’est doux, soyeux, complexe et sec. Des saveurs fruitées de pamplemousse blanc, de raisin blanc et de litchi s’exprime. Le tout dans une finale boisées et légèrement épicée, un vrai délice.

image

 


5) Baltic Porter Double Wood (8% alc/vol) 
Cette bière torréfiée et vanillée a été vieillie en fût de bourbon et de vin rouge, lui procurant des saveurs acidulées assez surprenantes. Rafraîchissante et surette, elle apporte aussi chaleur et réconfort. Surprenante, j’en prendrais plus qu’un verre.

image

 


6) Kamarad Friedrich Fût de Bourbon 666 (11% alc/vol)
Cette bière torréfiée et amère au nez de réglisse a été vieillie 6 ans, 6 mois et 6 jours en fût de bourbon, spécialement pour ce 10e anniversaire. Une bière vraiment unique et complexe qui apporte une agréable chaleur et que l’on sirote en douceur. Très goûteuse, très cochonne et riche, parfaite pour finir la soirée.
image

 


Bonne célébration et dégustation à tous, ce n’est qu’un petit aperçu des toutes les bières offertes pour cette fête. Je vous laisse avec quelques photos supplémentaires.

Santé!

imageimageimageimage

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s