Prima fax

Prima fax
MonsRegius bières artisanales
Blanche de blé
5.8% alc/vol – 17 IBU

Commencer le week-end en douceur!

J’avais bien hâte d’essayer cette bière de Monsregius, une nouvelle microbrasserie située à Saint-Bruno. Pour commencer le week-end en douceur, elle me semblait parfaite pour l’occasion.

D’un jaune clair légèrement voilé, elle offre une légère dentelle de mousse. En bouche la douceur et texture soyeuse d’une blanche est bien présente. Au niveau des saveurs elle nous offre une personnalité très unique. Sa débute avec de douces saveurs sucrées de bananes avec un soupçon d’agrumes. Peu à peu, les épices s’installent. Une très belle complexité d’épices, comme la coriandre, la cannelle et la cardamome. Je me laisse surprendre par cette valse gustative. Combiné au banane, j’ai l’impression de me retrouver avec une sorte de dessert, comme un gâteau au banane.

La finale est aussi intéressante. Elle nous transporte sur des notes florales et légèrement herbacées auquel s’ajoute une petite acidité bien rafraichissante.

Bref, la Prima fax est une blanche audacieuse et unique. Elle saura sûrement vous surprendre. Son bouquet d’épices est particulièrement intéressant. Je m’imagine bien boire cette bière en mangeant, une salade, des sushis, des fromages et aussi du poisson. À découvrir!

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s