Glutenberg ASAP

Glutenberg ASAP
India Pale Ale
6% alc/vol

À boire ASAP!

Vous trouverez sur les tablettes les fameuses canettes verte de Glutenberg IPA, mais un petit collant ASAP a été ajouté. Il s’agit d’une version bonifiée de leur IPA. Pourquoi ASAP? C’est la première lettre des 4 ingrédients qui ont été ajoutés; Abricot, houblon Simcoe, Ananas et Pêche. Ça risque d’être un bon petit jus ça!

Non filtrée, elle est bien voilée et nous offre une belle couleur orangée. La mousse est peu présente, mais les puissantes effluves fruitées qu’elle dégage m’empêche de résister une seconde de plus.

En bouche, c’est assez explosif! Un cocktail fruité assez incroyable. Je reconnais facilement l’ananas, la pêche et l’abricot, mais aussi d’autres saveurs fruitées qui n’ont pas été ajoutées, comme la mangue, les prunes et le pamplemousse.

Une bonne amertume vient par la suite couper un peu tout ce mélange vitamineux. Une amertume qui rappel le pamplemousse et qui est aussi herbacée et un peu résineuse. Ça rééquilibre presque parfaitement mes papilles.

La finale est longue et laisse place à de nouvelles saveurs sucrées, comme une deuxième vague qui arrive en douceur pour se fondre dans la première plus intense. Des saveurs de sirop de maïs et de canne à sucre s’ajoute à cette salade de fruits et qui peu à peu recule de nouveau pour laisser place à l’amertume.

Vraiment, avec tout ses fruits, j’ai l’impression de boire santé. Beaucoup de saveurs et de fraîcheur. Rapporte qualité prix assez exceptionnel. À 10$ pour le pack de 4, elle risque de se retrouver souvent dans mon frigo.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s