Sang de Lutin

Sang de Lutin
Broue Pub Brouhaha
Saison festive canneberges et épices
7% alc/vol

La chasse aux lutins!

Je sais pas si tout comme moi, vous devez préparer quelques tours de lutins à chaque soir. Parfois l’énergie et la créativité finit par nous manquer. À ce moment là, c’est le temps d’ouvrir une Sang de Lutin!

Il s’agit d’une bière du Broue Pub Brouhaha qui existe depuis quelques années, mais qui maintenant, avec MaBrasserie est plus facile à trouver. Il s’agit d’une Saison festives canneberges et épices. Elle nous offre une magnifique couleur rouge, couleur très appropriée pour cette période des fêtes. À moins que ce ne soit du vrai sang de lutin… Sa mousse est mince et forme une belle dentelle, ajoutant un peu de blanc.

En bouche, c’est surette et très rafraichissant. On reconnait bien la canneberge, son côté fruité et acide, mais on ne tombe pas dans le côté sucré des atokas. Le sucre est très bien dosé. Son petit côté surette me plaît beaucoup, juste ce qu’il faut pour me faire grimacer. Par la suite, ce sont les épices qui entre en jeux. Ils viennent ajouter un peu de chaleur et participe à la fête. Par épice, je ne parle pas de saveurs épicées piquantes. Non, c’est plutôt des saveurs d’épices réconfortantes, comme le clou de girofle, la cannelle et la cardamome. La finale est un peu sèche et poivré, nous encourageant à replonger dans notre verre.

Que dire de plus? Ça se boit vraiment bien! En général, j’ai de la difficulté avec les bières de Noël, mais celle-ci est juste parfaite. Je pourrais en boire et en reboire, jusqu’à épuisement des lutins. Elle est assez unique et coloré et ne laissera personne indifférent. Elle convient parfaitement au temps des fêtes. Je m’imagine très bien la boire en accompagnement de la dinde le soir de Noël ou encore une tourtière ou un bon ragoût de pattes. Même pour la saison estivale et les chaleurs, elle serait très bonne.

Pour moi cette bière est vraiment la bière idéale pour le temps des fêtes.

Joyeuses fêtes et surveiller bien les lutins, ils vous préparent sûrement un mauvais tour!

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s