Nocturna – Brisas del Mogoton

Nocturna – Brisas del Mogoton
MonsRegius bières artisanales
Stout double au café
8% alc/vol – 45 IBU

Plaisir nocturnes!

Pour le temps des fêtes, MonsRegius nous offre un stout double au café, offert en quatre déclinaisons, chacune utilisant une sorte de café différent. Pour ma dégustation de ce soir, c’est le café Brisas del Mogoton du Nicaragua qui est à l’honneur.

Très obsucre, elle offre une robe noire et la mousse est très généreuse. Elle diminue tout doucement, offrant en finale qu’un mince cercle de mousse parsemé de quelques nuages de fumée.

Pour bien l’apprécier, il est important de ne pas la boire température du frigo, mais de la laisser prendre quelques degrés. À 10-12 degré, toutes les saveurs seront présente.

Dès la première gorgée, je réalise l’abondante présence du café. C’est assez impressionnant! Ça me traverse comme un café noir très corsé, pour ensuite s’atténuer tout doucement et tomber dans le fudge au chocolat, tout aussi intense. Un fudge bien noir et bien crémeux. Sa commence en force, mais ça se termine comme un bon dessert très cochon. Un dessert pas trop sucré, mais dont les saveurs s’étire longtemps et laisse durer le plaisir. Dans la finale, de belles saveurs fruitées ressortent, comme des baies et des abricots, mais aussi de légères saveurs de vanille et de fumée. C’est délicieux!

Vraiment ce soir je suis comblé! Avec le petit film de Noël que je regarde avec les enfants, tout est parfait!

C’est le cadeau idéal pour l’amateur de stout et de café, ou encore pour faire une petite dégustation entre amis, car avec des 750 ml, ça prends quelques amis. Ce serait vraiment un expérience intéressante pour comparer et découvrir les caractéristiques de chacun des cafés. À 8%, ça se boit quand même très bien en solitaire, une journée de congé.

Je crois que je vais m’offrir un petit cadeau et aller chercher les 3 autres versions, se sera parfait pour les froides journées à venir. À 10$ la bouteille, c’est un excellent rapport qualité/prix.

8.5/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s