Double IPA

Double IPA
Les Trois Mousquetaires
8% alc/vol – 80 IBU

De la grosse bombe!

Fraîchement issue du bottle release des Trois Mousquetaires de vendredi dernier, cette Double IPA a été houblonnée à cru 4 fois et une impressionnante variété de houblons a été utilisés; Colombus, Chinook, Centennial, Summit, Mandarina Bavaria, Amarillo, Simcoe, Mosaïc, Meridian et finalement, l’El Dorado.

Visuellement, elle est bien voilée, aucune lumière ne la traverse. Sa couleur se situe entre le jaune et l’orange, un peu comme si on avait créé un jus d’ananas et orange. La mousse est belle, elle semble être conçu avec douceur et amour.

En bouche, c’est un puissant cocktail fruité. De pures gorgées de salade de fruits qui se compose principalement d’ananas, d’orange, de mangue, de pêche, d’abricot de fruit de la passion, de pamplemousse et de citron. Une explosion de fraîcheur, comme si en quelques gorgées, j’arrivais à obtenir ma portion quotidienne de fruits recommander par Santé Canada.

Après ce premier punch de saveurs, un deuxième arrive rapidement. Il porte le nom d’amertume. Une amertume tout aussi puissante que le fruit et qui pour ma part est tout aussi séduisante, sinon plus. Des saveurs de pamplemousse se mélange à merveille avec des saveurs de conifères et d’herbes qui nous laisse découvrir une facette un peu résineuse. Une belle complexité s’en dégage, tant au niveau des fruits que du côté verdure.

On se laisse surfer bien longtemps sur ce deuxième punch. Il se mélange avec les fruits et c’est une sorte de longue valse sans fin entre les deux. Finalement, aucun vainceur, l’équilibre semble se créer. Un vrai plaisir!

Il s’agissait de mon premier Release de cette fameuse Double IPA des Trois Mousquetaires. Une bière difficile à se procurer, car ceci n’arrive qu’une fois par année. Donc, il s’agit de ma première vrai rencontre avec cette bière unique. C’est facile de comprendre pourquoi tant de gens étaient présent un froid vendredi matin de décembre.

C’est une bière que je pourrais facilement boire un dimanche matin en remplacement de mon jus d’orange tellement c’est rempli de fruits. Sinon, elle est parfaite pour toutes les occasions. Sa taux d’alcool se dissimule bien et convient très bien au temps plus frais qui s’installe. Elle vous rapprochera du paradis!

9.5/10

 

 

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s