Focal-Banger

Focal-Banger
The Alchemist (Vermont)
American India Pale Ale
7% alc/vol

Depuis le temps que j’en rêve!

Ayant déjà goûté à la Heady Topper l’an dernier et cet été à leur Crusher, mes attentes étaient au départ très élevées. De prime abord, je ressens une légère déception, je n’ai pas le wow escompté, le fameux wow de ma Heady ou de ma Cusher, ou encore celui que j’ai eu avec la Citra IPA de Vox Populi ou encore la Double IPA de LTM. C’est quand même vraiment très bon.

Les houblons Citra et Mosaic sont les deux vedettes de cette bière vermontoise. Les saveurs fruitées sont bien présentes, mais à 8 degrés Celsius, elles ressortent davantage. C’est très savoureux; mangue, fruit de la passion, pamplemousse et citron. C’est cependant un fruité qui se fond rapidement dans l’amertume. Au niveau de l’amertume, c’est assez résineux et herbacé, ça me plaît beaucoup. Elle est puissante, rugueuse et tenace, mais c’est drôle de dire, mais une certaine douceur se dégage quand même en final au niveau de la texture.

La chaleur de l’alcool se fait sentir lorsque j’arrive tout prêt de la fin. En bouche, elle se fait très discrète, donc une bière qui peu facilement nous surprendre si l’on boit rapidement.

Cet été, j’irais la prendre directement à la source.
Maintenant je vais m’attaquer à la fameuse Heady!

8.5/10

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s