Kriek Porter

Kriek Porter
Pit Caribou
Assemblage
7% alc/vol – 18 IBU

La vita e bella

Mon exploration des bières noires surettes se poursuit avec cette Kriek Porter de Pit Caribou. Il s’agit de la porter Gaspésienne #13 ayant macéré avec des griottes du Québec qui est ensuite assemblée à une porter vieillie un an en barriques de pinot noir et une porter fraîche. Juste lire cette description me donne bien soif.

D’une couleur noire qui s’accompagne de léger reflet rougâtre, elle offre une mousse un peu timide. Au niveaux des saveurs, les griottes sont bien présente et offre un bouquet naturel. Ça goût le fruit frais et ça nous plonge dans un monde surette et acide. C’est très bien dosé, rien d’extrême. Le porter témoigne par la suite de sa présence, au travers de saveurs de torréfaction, de café et de chocolat. Ça ajoute au mélange une belle douceur, faisant ressortir un peu plus son côté sucré. Soudainement, on se rapproche beaucoup du dessert et du gâteau forêt noire.

La finale est aussi très savoureuse. Elle nous mène sur des sentiers boisés, parsemé de crème ou les saveurs de raisin du pinot noir se laissent découvrir. Une certaine sécheresse est aussi présente, suscitant de nouveau notre soif.

Vraiment Pit Caribou nous offre un beau petit cadeau avec cette Kriek Porter. J’ai vraiment beaucoup de plaisir à la déguster tout doucement en ce 23 décembre. Parfaite pour écouter un classique de Noël avec les enfants, « Le sapin a des boules ». Je vous souhaites à tous de joyeuses fêtes et un très joyeux Noël!

9/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s