Impérial Gros Tigre

Impérial Gros Tigre
Microbrasserie Les Grands Bois
Session IPA Féline
4% alc/vol

Rugir de plaisir!

Ce soir je découvre la Microbrasserie Les Grands Bois, avec une petite Session IPA. Leurs bière sont facile à reconnaître grâce à leur format particulier avec un look rétro qui nous rappel le format de bouteille des années 80.

Jaune comme un champ de blé, elle est plutôt clair et offre une mousse légère qui s’accroche à la paroi du verre. En bouche, c’est rempli de saveurs fruitées, principalement des fruits tropicaux. On parle de mangue, ananas, fruits de la passion, pomelo et pamplemousse. C’est vraiment rafraîchissant et débordant de saveurs.

Une belle amertume accompagne le tout. Un peu résineuse, herbacée et florale, elle revient balancer le tout avec les saveurs fruitées. La finale s’étire et nous laisse le temps de se lancer dans des questions philosophiques. Elle nous laisse également découvrir des saveurs céréalières et un peu d’épices. Ça se termine sur une douce texture soyeuse.

C’est léger et ça descend trop bien. La bonne nouvelle dans tout ça; son faible taux d’alcool! On peut donc se permettre d’en boire quelques-unes. Parfaite pour un petit party, elle sera également parfaite pour les chaleurs estivales. Excellent produit, j’ai bien hâte de découvrir leurs autres bières.

8/10

Advertisements

Laisser un commentaire

Pour oublier votre commentaire, ouvrez une session par l’un des moyens suivants :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s